Plan rapproché de mains jointes

Baycrest foundation logo

Baycrest Foundation

Baycrest est un leader mondial en centre d’hébergement gériatrique, en santé, en recherche, en innovation et en éducation, et met l’accent sur la santé cérébrale et le vieillissement.

Avec le soutien de la Fondation proches aimants Petro‑Canada, Baycrest veut sensibiliser la population à la réalité des proches aidants d’ici en créant trois formations en ligne qui serviront d’introduction au sujet.

Les formations en ligne s’appuieront sur des résultats de recherche ainsi que sur les commentaires et les expériences de Baycrest en matière de soutien de proches aidants. La plupart d’entre nous sont, seront, ou connaissent un proche aidant, et ces outils permettront d’offrir du soutien et de sensibiliser les gens sur le genre d’aide et de connaissances nécessaires.

  • Le module 1 donnera de l’information sur la manière d’interagir, de repérer et de soutenir les proches aidants de notre entourage, et sur la façon de participer aux discussions utiles.
  • Le module 2 sera conçu spécifiquement pour les proches aidants et leur donnera l’occasion d’apprendre à prendre soin d’eux-mêmes tout en prenant soin de quelqu’un d’autre. Différentes ressources seront accessibles aux proches aidants, que ce soit pour les aider à demander de l’aide, à comprendre leurs réactions émotionnelles, ou à reconnaître leurs besoins
  • Le module 3 (qui sera lancé en 2021) s’adressera aux personnes occupant un poste de direction en entreprise, et leur proposera des ressources pour soutenir leurs employés proches aidants dans leur bien-être et leurs engagements professionnels. Des outils seront proposés pour dissiper les incertitudes sur la façon de créer une organisation qui reconnaît les difficultés auxquelles font face les proches aidants.