Plan rapproché de mains jointes

Université McGill

Fournir un haut niveau de soins nécessite un haut niveau de soutien.

Le manque de formation, l’isolement et le stress émotionnel ne sont que quelques-uns des défis permanents auxquels sont confrontés les proches aidants lorsqu’ils doivent s’adapter à la prestation de soins à temps plein à des êtres chers. Ces proches aidants ont besoin d’un large éventail de soutien et de formation pour surmonter ces difficultés et continuer à fournir le haut niveau de soins requis. Cette initiative à multiples facettes rendra cette formation et ce soutien disponibles dans tout le Canada.

Accès à l’un des principaux programmes de soutien aux personnes atteintes de démence au Canada.

La Royal Institution for the Advancement of Learning de l’Université McGill dispose d’un large éventail de compétences et de ressources pour aider les personnes qui s’occupent de proches atteints de démence.Nous aidons McGill à mettre ces ressources à la disposition des proches aidants d’un bout à l’autre du pays. En donnant accès à ces programmes de formation en ligne, groupes de soutien virtuels, rapports médicaux (dans un format facile à comprendre) et occasions de réseautage par l’entremise de la Société Alzheimer du Canada, les proches aidants auront facilement accès à l’un des programmes de soutien aux personnes atteintes de démence les plus complets au pays.

Nous sommes fiers de travailler avec McGill pour offrir ces précieuses ressources aux proches aidants. Lisez leur rapport ici.