Plan rapproché de mains jointes

   

Université McMaster et Carers Canada

Concilier le travail et les soins peut être un défi insurmontable.
Environ six millions de travailleurs au Canada sont des proches aidants, ce qui représente environ 35 % de la main-d’œuvre. Concilier le travail rémunéré et les responsabilités de soin non rémunérées peut être un défi accablant et entraîner des conséquences physiques, mentales et financières négatives pour les employés. 

Sensibiliser, faciliter le changement et apporter un soutien. 
Grâce au financement d’un projet de recherche, nous aidons McMaster Gender Health and Caregiver Friendly Workplaces et Carers Canada à mieux comprendre les expériences des proches aidants et des employeurs et à mieux cerner les défis et les solutions possibles. S’appuyant sur les résultats de la recherche et sur les expériences vécues par des proches aidants et des employeurs, le rapport final contribuera à une meilleure sensibilisation aux besoins des proches aidants qui travaillent et fournira des suggestions pour aider les entreprises à créer des lieux de travail flexibles et adaptés aux besoins des personnes qui concilient travail rémunéré et soins non rémunérés.

Nous sommes fiers de financer cette recherche essentielle et d’ouvrir la voie à des changements substantiels dans le milieu de travail rémunéré pour les proches aidants. Consultez le rapport en cliquant ici